UFBSJA - Union Football Belleville Saint Jean d'Ardières

nos valeurs : TOLERANCE - CONVIVIALITE - ESPRIT D’EQUIPE - RESPECT


Communiqué officiel Coronavirus : premières recommandations/informations

Publié le 02 mars 2020 par

 

Recommandations du ministère de la santé et de la fédération française de football, relayées par ses organes régionaux (laurafoot) et départementaux (district de lyon et du Rhone). Merci de trouver ci dessous les PREMIERES RECOMMANDATIONS et informations publiées par les instances du football sur leur site web

CORONAVIRUS – RECOMMANDATIONS publiées sur le site des instances de Football

La LIGUE AUVERGNE RHONE ALPES DE FOOTBALL et ses Districts dont le DISTRICT DE LYON ET DU RHONE DE FOOTBALL, suivent la situation avec la plus grande attention. A ce stade, ils préconisent d’appliquer les recommandations des pouvoirs publics, à savoir de ne plus se serrer la main (exemples lors des éventuels protocoles d’avant ou d’après-match) en raison de la diffusion du coronavirus sur le territoire français, comme l’a indiqué ce vendredi le Ministre de la Santé Olivier Véran. 

COMPLÉMENT – Par ailleurs, il parait évident que ces mesures doivent être étendues et respectées pendant et après-match, notamment lors de la célébration des buts marqués ou d’une victoire, les joueurs devant, autant que faire se peut, éviter les contacts inutiles.

 

Compte tenu de la situation actuelle et des dernières mesures, pour ce qui est des mesures complémentaires également mises en place au niveau des entrainements et rencontres :

Au sujet de l'épidémie de Coronavirus, nous nous en remettons aux consignes des instances.

  • Rappel : pour dire bonjour ne plus se serrer la main, ni faire la bise, entre éducateurs et joueurs / entre joueurs et joueurs .....
  • Le Check du coude (coude coude) ou le footshake (pied pied) peut le remplacer afin de conserver une formule de politesse, l'appartenance à un groupe.
  • Eviter les congratulations plus rapprochées lors d'un but ou d'une victoire.
  • Eviter les contacts des gourdes et prêts de gourde.
  • Les mouchoirs doivent être utilisés de façon unique et doivent mis directement dans une poubelle.
  • Se laver les mains régulièrement et/ou utilisez une solution hydro-alcoolique. Eviter de se toucher le visage
  • Information aux parents : dans le cas d'un enfant qui tousse, et/ou qui aurait de la fièvre, il pourra être refusé aux entraînements, et les parents pourront se voir appelés pour récupérer un joueur malade. Genre symptômes grippaux (fièvre ou sensation de fièvre, toux ou difficultés à respirer)
  • Si des parents ou des joueurs veulent faire plus de précautions, pas de problème : par contre il faut qu'ils en informent le responsable de catégorie.

Ces mesures font appel au bon sens et à la responsabilité individuelle et collective

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation sur notre Département et nous vous tiendrons informés des prochaines directives

 

  • FFF : Une mesure forte pour lutter contre le coronavirus

    Le coronavirus n'en finit plus d'avoir des conséquences sur le calendrier sportif. Elles apparaîtront ce week-end jusqu'aux plus petites divisions de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Face aux recommandations du ministère pour lutter contre l'intensification de l'épidémie en France, la FFF a en effet décidé de modifier jusqu'à nouvel ordre son protocole d'avant-match pour toutes les rencontres du week-end. Les joueurs et les acteurs du jeu sont ainsi invités à ne plus se serrer la main après la présentation des équipes. Cette mesure qui semble légère permet de limiter les contacts entre les joueurs et la diminution du risque de contagion en évitant ce qui est à cette heure reconnu comme le moyen de contamination le plus fréquent.

    Coronavirus : les footballeurs invités à ne plus se serrer la main

 

 

.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.