UFBSJA - Union Football Belleville Saint Jean d'Ardières

nos valeurs : TOLERANCE - CONVIVIALITE - ESPRIT D’EQUIPE - RESPECT


Mairie Belleville Appels aux volontaires : fabrication de masques barrière

Publié le 17 avril 2020 par

Objet : participation à l'action citoyenne

_____ Appels aux bénévoles des associations : fabrication de masques barrière ________

Bonjour à tous

Tous les associations de Belleville ont reçu un mail de la Mairie de Belleville en Beaujolais, pour une demande d'aide auprès des bénévoles et parents :

________________

Mesdames, messieurs les président(e)s d’associations,

Lors de son allocution du lundi 13 avril 2020, le président de la République a annoncé un déconfinement progressif à partir du 11 mai et qu’il sera nécessaire que chaque Français puisse avoir un masque d’ici-là. Les modalités de distribution, et le nombre de masque par personne ne sont pour le moment pas définis. Il ne nous est donc pas interdit d’anticiper et de créer notre propre stock de masques. La commune s’est d’ores et déjà rapprochée de fabricants rhodaniens qui pourront fournir dans des délais raisonnables quelques milliers de masques grand public.Toutefois, pour consolider ce stock, nous souhaitons demander aux associations qui sont en mesure de le faire, de nous aider en faisant appel à leurs bénévoles pour fabriquer des masques barrières selon les normes AFNOR (normes et patrons joints). La commune pourrait fournir les matières premières nécessaires à la réalisation de ces masques. Si vos bénévoles sont intéressés, nous vous remercions de bien vouloir nous le faire savoir en nous précisant quels seraient vos besoins en matières première et combien de masques vous pensez qu’il vous sera possible de réaliser.
Nous vous remercions par avance de la contribution que vous pourrez apporter.
Cordialement,
 
doc PDF : AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres
doc PDF : AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres-AnnexeC-patrons

_______________________

Pour ceux qui ont la possibilité (machine) de fabriquer des masques barrières selon les normes AFNOR (normes et patrons fournis par la Mairie - en PJ de ce mail), la commune pourrait fournir les matières premières nécessaires à la réalisation de ces masques.

Si vous souhaitez participer à ce projet solidaire et cette démarche citoyenne :

Merci de nous le signaler rapidement en répondant à ce mail afin que nous puissions prévenir la Mairie.

Merci de bien vouloir nous indiquer :

  • votre Nom Prénom / Téléphone / Mail 
  • En précisant quels seraient vos besoins en matières première et combien de masques vous pensez qu’il vous sera possible de réaliser

_____ Appel aux volontaires  _________________

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.