UFBSJA - Union Football Belleville Saint Jean d'Ardières

nos valeurs : TOLERANCE - CONVIVIALITE - ESPRIT D’EQUIPE - RESPECT


Equipe U7 catégorie

Photo catégorie U7 - saison 2019 2020


Album photo Catégorie U7 (U6U7)


Dernières news


Responsable catégorie U7


Catégorie U7 : Entrainements - Equipes - Encadrement

L’arrivée des enfants au sein d’une École de football doit leur permettre d’assouvir leur goût du ballon et de découvrir à la fois les gestes techniques de base et les nécessités du jeu collectif et de la vie en groupe. L’accent est porté exclusivement sur l’apprentissage et la formation, sans esprit de compétition.
Notre École de football accueille les enfants désireux de se former à ce sport. Ils sont progressivement répartis en fonction de leurs capacités, mais l’objectif demeure l’épanouissement de l’enfant et son apprentissage de la discipline collective.

 
Entrainements Catégorie U7
Reprise entrainements Mercredi 11 Septembre 2019
Entrainements annuels :

catégorie U7 (pour les U6 + U7)

entrainement les MERCREDIS 14h00 à 15h30 

(hors vacances scolaires)

sur le terrain synthétique du complexe Rosselli à BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS

Joueurs
La catégorie U7 est composée :
de joueurs nés U6 (2014) : U6 + de joueurs U7 (2013) + féminines U6F U7F
 
Encadrement
 
responsable catégorie :
Corinne GAUDIOZ -  06 70 00 36 57 -  gaudioz.corinne69@orange.fr
éducateurs pouvant être présents aux entrainements et / ou aux matchs :
GAUDIOZ Corinne / GLEY Mickael / BOUCHISSE Aurélien / GRAZIANI Loan / CARTERON Matthieu / KOCA Réfik / CHAINTREUIL Patrick / BENABED Boubakhar / CAILLAT Dilhan  / Nicolas RONNET / DA COSTA Rénaldo / TOUIHRI Farid / SADOUN Fayçal / LARQUIER Saad /  jeunes éducateurs : DA SILVA Lorenzo / DEFAIT Hugo / HALICIOGLU Mehmet
 

Relationnelles catégorie U7 :

Delphine RONNET - 07 86 01 39 40 -  delphinegibeaux@orange.fr
Marjorie KHERIJI - 07 81 42 79 40 -  marjorie.perret@yahoo.fr
Emilie BALANDRAS - 06 77 75 57 00 -  emilie.thevenet@laposte.net

Equipes

6 équipes évoluant en Groupement Beaujolais
phase 1 : 3 équipes U7  /   phase 2 : 3 équipes U7 et 3 équipes U6
 

FFF - U6U7 - ROLE DES EDUCATEURS, PARENTS ET DIRIGEANTS ACCOMPAGNATEURS


Lois du jeu - catégorie U7

saison 2019/2020 - catégorie U7

REGLEMENT U7

  • Nombre de joueurs : 4 joueurs dont le gardien de but + 2 remplaçants au maximum (ils pourront entrer en jeu à n’importe quel moment de la partie à la volée)
  • Dimension du terrain : 20 m x 30 m
  • Durée du festifoot : 5 matchs de 8 minutes
  • Zone des 8 mètres  la relance protégée : lorsque le gardien de but a le ballon dans les mains, l’ensemble de l’équipe adverse doit se trouver en dehors de la zone des 8 mètres (à matérialiser). Il ne doit pas y avoir plus de 2 partenaires dans la zone des 8 m. Il fait la passe à un de ses partenaires dans la zone des 8 m, les adversaires ne peuvent y entrer que lorsqu’il a touché le ballon
  • Tacles interdits en U7.

LA RELANCE PROTEGEE EN U7 U9 -  explications voir la vidéo : LIEN

 

Le Football à 4 a été retenu parce qu’il possède des vertus éducatives : fréquence des contacts avec le ballon, situations de jeu très variées sur un terrain en rapport avec les possibilités physiques des enfants. Une équipe se compose obligatoirement de 4 participants (garçons ou filles) dont un(e) gar-dien(ne) de but + 2 remplaçants éventuels.TOUT PARTICIPANT DOIT ÊTRE EN POSSESSION DE LA LICENCE “U6 ou U7” ou “U6F ou U7F”
 
L’apprentissage du football commence en catégorie « U7 / U7 F » en jeu à 4 où il est possible de faire jouer un nombre important de garçons et de filles qui découvrent le football grâce à la diversité des jeux éducatifs proposés sous une formule de plateaux.Le jeu est la priorité donnée dans ce genre d’activité par rapport à l’enjeu. C’est pourquoi toutes formes de compétition et de classement doivent être bannies.Le football à 4 offre l’avantage indéniable de permettre, sans un important apport matériel, d’installer 8 aires de jeu sur un terrain aux dimensions normales sur lesquelles les rencontres peuvent se dérouler simultanément.
 
Le Terrain :
- Longueur : 30 mètres- Largeur : 20 mètres
4 plots placés chacun à 8 mètres de chaque coin, sur la longueur du terrain, permettent, sans tracé particulier, de déterminer les deux surfaces de réparation.
 
Remarque :
- Dans cette zone seulement, le gardien de but aura le droit de jouer à la main,
- Le point de pénalty est tracé à 6 mètres.
- Les buts : 4 mètres de largeur et 1,50 mètre de hauteur. (Toutefois, en l’absence de buts de cette dimension, utiliser 2 piquets placés à 4 m l’un de l’autre.
- Le dégagement du GB suite à une sortie de but s'effectue à la main dans la zone des 8m
- Tacle interdit : sanctionné d'un coup franc direct à l'endroit du tacle (ou penalty à 6m si dans la surface)
- Interdiction à la relance de cvlée ou 1/2 volée de la part du GB.
 
- Instauration de la relance protégée :
- L'ensemble de l'équipe adverse doit se trouver en dehors de la zone des 8m
- Il ne doit pas y avoir plus de deux partenaires dans la zone des 8m
- Il fait la passe à l'un de ses partenaires dans la zone des 8m, les adversaires ne peuvent y entrer que lorsqu'il a touché le ballon
 
Les équipes :
Une équipe se compose de 4 participants (garçons ou filles) dont un(e) gardien(ne) de but. Elle peut utiliser 2 remplaçant(e)s.Ceux-ci peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie.Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçants.Tout participant doit être en possession de la licence « U6 ou U7 » ou « U6 F ou U6 F».
 
Les règles :
Equipement : Les joueurs portent de préférence des chaussures à crampons multiples. Le port des protège-tibias est obligatoire.
Ballon : Utiliser un ballon Type n°3
Le Hors-jeu : En football à 4, il n’y a pas d’hors-jeu.
Les fautes : Toutes les fautes seront sanctionnées par un COUP FRANC DIRECT tiré à l’endroit où la faute s’est produite. Toutefois, l’arbitre aura la possibilité de siffler un PENALTY s’il considère que cette faute est grave. Le penalty sera tiré à 6 mètres. Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation.Distance à respecter : Lors de l’exécution d’un coup d’envoi, des coups francs et des corners, les ad-versaires doivent se trouver à une distance minimale de 6 mètres.
Les touches : les touches peuvent s’effectuer soit par une passe à un adversaire soit directement sur une conduite de balle pour le joueur qui effectue la touche (ballon arrêté sur la ligne et adversaires à 4m).Les joueurs ont la possibilité d'aller marquer directement suite à la conduite de balle.

 

 


REGLES DU JEU - REGLES DE VIE - U6U7

 


LEXIQUES U6U7


DOCUMENTS FOURNIS AUX PARENTS U6U7 A LA REUNION PARENTS DE SEPTEMBRE 2019

livrets fournis à la rentrée

aux parents U6U7

par la responsable de catégorie U7


LES 12 CONSEILS AUX PARENTS DE JEUNES FOOTBALLEURS

 

 

Quels Parents ETES VOUS ?


Calendrier district Foot Animation