Envie de participer ?

CONFINEMENT modification : PASSAGE A 30KM AU LIEU DE 10KM POUR LES JOUEURS AMATEURS

Publié il y a 3 semaines par

CONFINEMENT modification : PASSAGE A 30KM AU LIEU DE 10KM POUR LES JOUEURS AMATEURS

CONFINEMENT - PASSAGE A 30KM maxi au lieu de 10KM pour le déplacement des JOUEURS AMATEURS et des EDUCATEURS entre le DOMICILE et le STADE

 

Ce jeudi, la FFF a informé les Ligues et Districts que des changements allaient intervenir dans les décisions sanitaires pour le sport.

A peine une semaine après avoir publié de nouveaux tableaux qui ont fait polémique, le Ministère des sports devrait une nouvelle fois modifier les décisions sanitaires pour le sport. C’est un mail de la Hotline pandémie de la Fédération Française de Football envoyé en fin d’après-midi aux Ligues et Districts qui informe de cette décision à venir. Cela concerne notamment les déplacements des licenciés pour se rendre sur leur lieu d’entraînement.

« Lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants » indique ce courriel de la FFF.

donc pour les licenciés UFBSJA et EFSB

CONFINEMENT - PASSAGE A 30KM (vol d'oiseau - voir photo ci-dessous ) maxi au lieu de 10KM pour le DEPLACEMENT DES JOUEURS AMATEURS et des EDUCATEURS entre le DOMICILE et le STADE

 

 

.Précisions sur la pratique du sport en club

Suite aux dernières annonces gouvernementales dans la lutte contre la COVID-19, le Décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les Décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, a été publié.

Pour mémoire, veuillez trouver ci-après le cadre autorisé pour la pratique du sport pour les mineurs et les majeurs dans les établissements de plein air. Etant rappelé que les pratiques en situation d’opposition restent interdites.

Pour la pratique sportive des mineurs
Les activités sportives encadrées à destination des mineurs sont autorisées sur le domaine public ou dans les ERP sportifs de type PA, y compris pour les sports collectifs, dans la limite de groupes de six personnes et dans le cadre des protocoles en vigueur garantissant l’absence de contacts entre les participants. Lorsque les circonstances locales le justifient, notamment dans les quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, il convient d’être souple sur le critère des six personnes.

Lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP, il est possible de se déplacer dans l’ensemble de son département de résidence (ou dans un périmètre de 30 km autour du domicile) pour se rendre sur le lieu de pratique de l’activité (attestation de licence à l’appui), y assurer une mission d’encadrement (professionnel ou bénévole, avec justificatif de déplacement fourni par le club) ou y accompagner ses enfants. La pratique sportive individuelle sur le domaine public demeure quant à elle soumise à la règle des 10 km.

Pour la pratique sportive des majeurs
Les adultes peuvent pratiquer une activité physique individuelle en espace public ou en ERP PA, à l’exclusion des sports collectifs et de combat dans leur pratique usuelle. Toutefois, les fédérations concernées ont élaboré des protocoles permettant des pratiques alternatives garantissant la distanciation et le sans contact, et sont donc autorisées à proposer une pratique sportive encadrée.

Les adultes bénéficient également de la règle des 30 Km  et/ou du département de résidence lorsque les activités sportives se déroulent dans un ERP (attestation de licence à l’appui).

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Les stages vacances sont autorisés dans le strict respect des protocoles en vigueur, avec l’accord des collectivités locales.

 

 

 

toute l'association

Commentaires