UFBSJA - Union Football Belleville Saint Jean d'Ardières

nos valeurs : TOLERANCE - CONVIVIALITE - ESPRIT D’EQUIPE - RESPECT


< | >

Modifications des loi du jeu 2020-2021

Publié le 10 novembre 2020 par

Nouvelles modifications des loi du jeu a 11 (2020-2021)

Modifications des loi du jeu 2020-2021

 

Loi 10 –issue du match 

Les cartons jaunes et rappel à l’ordre ne sont pas pris en compte lors de la séance de tirs au but 

Loi 11 –Hors-Jeu 

Une main intentionnelle commise par un joueur en défense est considérée comme une « action délibérée » eu égard au hors-jeu 

Explication 

Clarification qu’une main intentionnelle d’un joueur en défense est considérée comme une « action délibérée » eu égard au hors-jeu. Dans la mesure où une action délibérée « légale » (par exemple du pied ou de la tête) permet à un joueur en position de hors-jeu de ne plus être hors-jeu, une action « illégale » devrait avoir les mêmes conséquences. 

Loi 12 –Fautes et incorrections 

• Mains : Nouveau schéma 

image-20201110221026-1.pngSouvent compliquée à juger, la limite entre l’épaule et le bras pour la faute de main est clarifiée, et est définie comme étant “le bas de l’aisselle”. 

 

• Une main « accidentelle » commise par un joueur en attaque n’est pénalisée que si elle survient « immédiatement » avant un but ou une occasion de but manifeste 

• Un gardien peut recevoir un carton jaune ou un carton rouge pour avoir touché « illégalement » le ballon une 2ème fois après la reprise du jeu (par exemple CPB, CF etc…), même s’il le touche du bras/de la main. 

• Si l’arbitre laisse l’avantage ou permet à un coup franc d’être joué « rapidement » après une infraction commise pour perturber ou stopper une attaque prometteuse, le carton jaune n’est administré. 

Loi 14 –Penalty 

• Une infraction commise par le gardien n’est pas pénalisée si le tir marque le but ou rebondit sur le(s) poteau(x) / la barre transversale(sans que le gardien n’ait touché le ballon), sauf si cette infraction a clairement perturbé le tireur. 

• Le gardien de but est « rappelé à l’ordre lors de la 1ère infraction et reçoit un avertissement en cas de récidive(s)

•Si le tireur et le gardien de but commettent une infraction exactement au même moment, seul le tireur est pénalisé. 


image-20201110221026-2.png

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?