UFBSJA - Union Football Belleville Saint Jean d'Ardières

nos valeurs : TOLERANCE - CONVIVIALITE - ESPRIT D’EQUIPE - RESPECT


Equipe U7 catégorie

Rubrique Catégorie U7 (licenciés U6 U6F et U7 U7F) saison 2020/2021


POLE FOOT REDUIT (U7 - U9 - U11)


Responsable catégorie U7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TEL : 06 70 00 36 57

MAIL : gaudioz.corinne69@orange.fr

DIPLOMES : Module U7 / Module U9 / Module U11 / CFF4

 


Catégorie U7 : Entrainements - Equipes - Encadrement

INFOS ENTRAINEMENTS ET ENCADREMENT DU POLE FOOT REDUIT

* Catégorie U11

* Catégorie U9

* Catégorie U7

___________________________________

Planning entrainements 2020 2021

___________________________________

INFOS SUPPLEMENTAIRES A VENIR

DEBUT JUILLET


FFF - U6U7 - ROLE DES EDUCATEURS, PARENTS ET DIRIGEANTS ACCOMPAGNATEURS


La boutique du club


Lois du jeu - catégorie U7

saison 2019/2020 - catégorie U7

REGLEMENT U7

  • Nombre de joueurs : 4 joueurs dont le gardien de but + 2 remplaçants au maximum (ils pourront entrer en jeu à n’importe quel moment de la partie à la volée)
  • Dimension du terrain : 20 m x 30 m
  • Durée du festifoot : 5 matchs de 8 minutes
  • Zone des 8 mètres  la relance protégée : lorsque le gardien de but a le ballon dans les mains, l’ensemble de l’équipe adverse doit se trouver en dehors de la zone des 8 mètres (à matérialiser). Il ne doit pas y avoir plus de 2 partenaires dans la zone des 8 m. Il fait la passe à un de ses partenaires dans la zone des 8 m, les adversaires ne peuvent y entrer que lorsqu’il a touché le ballon
  • Tacles interdits en U7.

LA RELANCE PROTEGEE EN U7 U9 -  explications voir la vidéo : LIEN

 

Le Football à 4 a été retenu parce qu’il possède des vertus éducatives : fréquence des contacts avec le ballon, situations de jeu très variées sur un terrain en rapport avec les possibilités physiques des enfants. Une équipe se compose obligatoirement de 4 participants (garçons ou filles) dont un(e) gar-dien(ne) de but + 2 remplaçants éventuels.TOUT PARTICIPANT DOIT ÊTRE EN POSSESSION DE LA LICENCE “U6 ou U7” ou “U6F ou U7F”
 
L’apprentissage du football commence en catégorie « U7 / U7 F » en jeu à 4 où il est possible de faire jouer un nombre important de garçons et de filles qui découvrent le football grâce à la diversité des jeux éducatifs proposés sous une formule de plateaux.Le jeu est la priorité donnée dans ce genre d’activité par rapport à l’enjeu. C’est pourquoi toutes formes de compétition et de classement doivent être bannies.Le football à 4 offre l’avantage indéniable de permettre, sans un important apport matériel, d’installer 8 aires de jeu sur un terrain aux dimensions normales sur lesquelles les rencontres peuvent se dérouler simultanément.
 
Le Terrain :
- Longueur : 30 mètres- Largeur : 20 mètres
4 plots placés chacun à 8 mètres de chaque coin, sur la longueur du terrain, permettent, sans tracé particulier, de déterminer les deux surfaces de réparation.
 
Remarque :
- Dans cette zone seulement, le gardien de but aura le droit de jouer à la main,
- Le point de pénalty est tracé à 6 mètres.
- Les buts : 4 mètres de largeur et 1,50 mètre de hauteur. (Toutefois, en l’absence de buts de cette dimension, utiliser 2 piquets placés à 4 m l’un de l’autre.
- Le dégagement du GB suite à une sortie de but s'effectue à la main dans la zone des 8m
- Tacle interdit : sanctionné d'un coup franc direct à l'endroit du tacle (ou penalty à 6m si dans la surface)
- Interdiction à la relance de cvlée ou 1/2 volée de la part du GB.
 
- Instauration de la relance protégée :
- L'ensemble de l'équipe adverse doit se trouver en dehors de la zone des 8m
- Il ne doit pas y avoir plus de deux partenaires dans la zone des 8m
- Il fait la passe à l'un de ses partenaires dans la zone des 8m, les adversaires ne peuvent y entrer que lorsqu'il a touché le ballon
 
Les équipes :
Une équipe se compose de 4 participants (garçons ou filles) dont un(e) gardien(ne) de but. Elle peut utiliser 2 remplaçant(e)s.Ceux-ci peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie.Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçants.Tout participant doit être en possession de la licence « U6 ou U7 » ou « U6 F ou U6 F».
 
Les règles :
Equipement : Les joueurs portent de préférence des chaussures à crampons multiples. Le port des protège-tibias est obligatoire.
Ballon : Utiliser un ballon Type n°3
Le Hors-jeu : En football à 4, il n’y a pas d’hors-jeu.
Les fautes : Toutes les fautes seront sanctionnées par un COUP FRANC DIRECT tiré à l’endroit où la faute s’est produite. Toutefois, l’arbitre aura la possibilité de siffler un PENALTY s’il considère que cette faute est grave. Le penalty sera tiré à 6 mètres. Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation.Distance à respecter : Lors de l’exécution d’un coup d’envoi, des coups francs et des corners, les ad-versaires doivent se trouver à une distance minimale de 6 mètres.
Les touches : les touches peuvent s’effectuer soit par une passe à un adversaire soit directement sur une conduite de balle pour le joueur qui effectue la touche (ballon arrêté sur la ligne et adversaires à 4m).Les joueurs ont la possibilité d'aller marquer directement suite à la conduite de balle.

 

 


REGLES DU JEU - REGLES DE VIE - U6U7

 


LEXIQUES U6U7


LES 12 CONSEILS AUX PARENTS DE JEUNES FOOTBALLEURS

 

 

Quels Parents ETES VOUS ?


Calendrier district Foot Animation

DOC A JOUR POUR 2020/2021 A VENIR SUR JUILLET